Rédiger pour le Web

Un rédactionnel optimisé pour le web est fondamental pour vous assurer une bonne visibilité sur Internet. Il s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de référencement naturel, avec le choix de mots et expressions clés adaptés à vos cibles et à votre activité.

Comment rédiger pour le web et optimiser votre référencement ?

Rédiger pour le Web signifie écrire pour satisfaire votre lecteur, le fidéliser et l'inciter à l'action. Mais également pour être bien référencé sur les moteurs de recherche et ressortir dans les premiers résultats de recherche, gage de visibilité.

Grâce à la connaissance poussée de vos clients (typologie, habitudes, besoins, etc.), vous avez appris à parler leur langage et comment vous adresser à eux de la meilleure des façons. Ce prérequis, allié à un style direct et concis, vous permet de rédiger pour le web d'une manière efficace, en vous appuyant sur les mots-clefs et expressions sur lesquels vous souhaitez ressortir sur les moteurs de recherche.

La rédaction web répond à une structure et une technique d'écriture spécifiques, différentes des supports papier. C'est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans la création de vos contenus rédactionnels.

Etre accompagné dans la rédaction de vos contenus web

Notre mission consiste à vous guider dans le choix des mots et expressions clés les plus pertinents pour votre entreprise. Puis de vous accompagner dans la rédaction de textes qui répondront aux attentes et besoins de vos clients et prospects.

Nous vous faisons bénéficier de l'expertise de rédacteurs web confirmés pour la création de contenus optimisés pour le référencement naturel, adaptés à vos objectifs et à votre ligne éditoriale (technique, scientifique ou pédagogique, synthétique ou détaillé...) :

  • pages web ;
  • articles de blog ;
  • billet d'actualité ;
  • édito ;
  • lettre d’information ;
  • newsletter, emailing ;
  • webzine ...

Ensemble, nous définirons la nature des contenus à produire pour mener à bien votre projet et améliorer votre visibilité sur le web.

Aller plus loin dans la production de contenus web

Les contenus web ne se limitent pas à la seule production de texte. Pour aller plus loin dans votre stratégie digitale, vous pourrez envisager d'autres supports pour vos contenus :

  • La photographie : photo de produits, d’ambiance, d’objet, photomontage, … ;
  • Le graphisme : illustration, infographie, dessin technique ou artistique, … ;
  • La production sonore et audiovisuelle : films d’entreprise, vidéos, motion design, reportages
× En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.