Site multilingue : mise en place et traduction

Le déploiement de votre activité à l'international, ou vers une clientèle non francophone, nécessite la traduction de votre site ou boutique e-commerce dans les langues visées. La mise en ligne d'un site multilingue est la clef d'une stratégie web qui vous accompagnera dans votre développement.

Construire votre stratégie de développement autour d'un site multilingue

En développant votre activité à l'international, vous devez adapter votre stratégie à vos nouvelles cibles clients. Cela passe par la création d'un site multilingue de qualité qui saura répondre aux besoins et attentes du marché étranger.

Médialta vous accompagne dans les différentes étapes du déploiement de votre site vers l'international :

  • le choix du ou des noms de domaines et des extensions les plus pertinents ;
  • la mise en place des éléments techniques nécessaires à la prise en compte de chaque langue par les navigateurs et par moteurs de recherche ;
  • la recherche et l'adaptation des mots-clefs pour le ou les pays concernés afin d'optimiser de manière ciblée le référencement de votre site web multilingue.

Nous attirons également votre attention sur la nécessité en terme de référencement de créer des contenus uniques, c'est à dire non dupliqués, pour chaque pays où vous disposez d'un nom de domaine dédié (.fr,.be,.de,.uk,...). Cette règle s'applique que la langue parlée soit différente ou non d'un pays à l'autre, pays francophones inclus.

Proposer une traduction de qualité de votre site à vos clients

Traduire un site ne s'improvise pas ! C'est pourquoi nous vous proposons d'assurer la traduction des contenus de votre site ou boutique e-commerce vers la langue de destination.

Nous travaillons avec des traducteurs spécialisés par domaine d'activité et qui traduiront votre site vers leur langue maternelle. Ainsi, ils sauront être force de proposition pour adapter au mieux vos contenus aux expressions et habitudes culturelles du pays visé.

Vous avez l'assurance de la compatibilité des caractères spécifiques à certaines langues (chinois, japonais, russe, roumain, danois...) grâce à la saisie depuis le back office du CMS utilisé pour votre site multilingue.

Bénéficier d'un hébergement adapte aux exigences d'un site web multilingue

La qualité de l'hébergement joue un rôle primordial dans le référencement d'un site multilingue : l'optimisation de la géolocalisation et du temps de réponse feront la différence !

Nous vous proposons la mise en place d'un hébergement web adapté aux exigences de l'international, en partenariat avec Numeezy, hébergeur haute performance.

Cet hébergement vous permettra d'accéder à la technologie cache CDN qui consiste à créer une version en cache de votre site sur un serveur à proximité du pays visé. L'objectif étant d'optimiser au maximum la vitesse de chargement des pages de votre site.

 

× En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.